Allez découvrir une aventure incomparable avec le jeu de rôle MMORPG Tera

0

Jouer à des jeux de rôles est un bon moyen de se divertir. Cela vous permet d’oublier le travail et les obligations pendant un moment. Les jeux qui donnent les meilleures sensations d’aventure virtuelle sont aujourd’hui les jeux MMORPG. Ils sont pour la plupart joués en ligne, mais certains vous donnent la possibilité de les télécharger pour y jouer hors connexion. Parmi ces jeux, vous pouvez, pour vous changer les idées, jouer à tera. C’est un jeu incroyable qui vous permet d’avoir une expérience incomparable des jeux de rôles en ligne.

Tera est un jeu de rôle fait pour vous

Tera est sorti il y a plus d’un an déjà au pays du Matin calme. Ce qui frappe d’emblée dans ce jeu, c’est son rendu graphique. Il est constitué de décors féeriques, d’une profusion de détails, d’un univers chatoyant et coloré… etc. Son rendu graphique est tout simplement incroyable et attirant.

TERA-en-masse-MMO-game-sorcery
Tera possède des configurations modestes qu’on a pris l’habitude de retrouver sur les consoles. C’est un jeu asiatique très réussi. Son mélange d’éléments traditionnels des jeux de rôle aux côtés d’icônes kawaï (magnifiques) est ce qui fait son unicité. Il attire de ce fait plusieurs utilisateurs. Peu importe que vous soyez amateur ou pas, ce jeu est un chef d’œuvre qui vous amènera forcément à vous y adonner.

Tera est un jeu rafraichissant

Défini comme un « true action combat », Tera exige de vous (et de tous les joueurs) une approche beaucoup plus dynamique que dans les autres jeux de rôle MMORPG. Il vous est impossible de cibler votre ennemi à l’avance, de lui enchaîner une série de coups ou de combos à l’aveugle. Dans Tera, vous allez devoir viser votre ennemi, apprécier la distance, vous adapter avec sa position en fonction de ses déplacements. Ce n’est qu’après ça que vous pourrez utiliser le sort le plus approprié.
Également, vous pouvez esquiver les attaques lancées vers vous en faisant juste un pas de côté lorsque le moment viendra. Ceci permettra de toréer une charge adverse. Pour vous rassurer, un système d’enchaînement vous permet de faire des combinaisons plutôt simples à exécuter. Une fois que vous aurez acquis les réflexes de base, le principe ne révolutionnera pas le style du jeu.
Concernant l’histoire du jeu, peut-être qu’on devra s’intéresser aux rêves d’Arun et de Shara. Ce sont eux qui ont façonné le monde d’Arborea dont le destin repose dorénavant plus ou moins entre vos mains (le joueur).
Des quêtes vous dévoileront les enjeux du monde dans lequel se trouve votre avatar. Ces quêtes qui accompagneront votre progression vous demanderont presque toujours de faire telle ou telle mission (tuer tel nombre de monstres par exemple dans les alentours) avant de revenir chercher votre butin ou récompense.

Réalisez les quêtes

Le plus souvent, vous pourrez être amené à escorter un personnage d’un lieu à un autre. Vous pouvez également recevoir l’ordre de le défendre au cours d’un assaut bien que ce dernier puisse très bien se débrouiller tout seul.
Dans Tera, les quêtes se répètent très souvent et peuvent être assez nombreuses. Même si la répétition peut vous agacer, c’est une bonne manière de gagner beaucoup de récompenses et d’augmenter vos gains et vos bonus.
Parfois, nous vous recommandons de jouer en groupe (mode multijoueur). En effet, des monstres particulièrement retors demanderont à être abattus au cours de certaines quêtes. Et dans ces cas, pour vous rendre dans les donjons ou les plateformes, vous allez devoir jouer votre rôle dans le groupe. Si vous êtes un attaquant, vous devrez vous charger d’attaquer le ou les monstres à abattre.
Si vous êtes défenseurs, vous devrez vous charger de défendre vos amis, vos compagnons de quêtes contre les coups de vos ennemis. Enfin, si vous jouez le rôle de soigneur, vous devrez assumer votre rôle en soignant les blessés dans vos rangs. Vous devrez aussi glaner des objets de plus grande valeur.

Les Races et les classes (uniques) de Tera

L’univers de Tera rassemble sept (7) types de races. On distingue :
• Les Amans : ils représentent des guerriers sauvages
• Les Castanics : une race plutôt coriace
• Les Humains : Ils sont remarqués par leur vitalité et leurs aspirations
• Les Elins : C’est une race de créatures invincibles comme la nature
• Les Barakas : Ce sont les gardiens protecteurs des héritages et du savoir ancien
• Les hauts Elfes : Ce sont des gardiens très fiers et redoutables
• Les poporis : ce sont les symboles même de la nature.
En dehors de ces différentes races, Tera a aussi sept (7) principales et uniques classes. L’avantage du système de combat de Tera consiste à donner les mêmes chances de gloire et de reconnaissance pour toutes ces classes. On distingue :
• Le guerrier : il est dangereux et subtil
• Le Berseker : il est imprévisible et puissant
• Le Pourfendeur
• Le prêtre
• La Mortiféra
• La Tempetueuse : une guerrière aux poings d’acier
• L’artilleuse
• Le Ninja
• Mystique : une sentinelle de la nature
• L’archer : sème la mort par le ciel
• Le sorcier : il contrôle les pouvoirs élémentaires
• Le lancier : C’est une élite dans la défense
Il serait convenable de prendre connaissance de toutes les combinaisons possibles à savoir le système de compétences qui peut s’avérer très utile et avantageux pendant le jeu.

Mode de jeu

Dans le jeu de rôle Tera, des duels sont possibles. Vous pouvez affronter un autre joueur en un contre un. Vous pouvez vous attaquer à lui à partir d’un certain niveau. Ce faisant, vous deviendrez un hors-la-loi.
Vous pouvez aussi faire des combats entre guildes qui durent en fonction des points obtenus ou s’il y a forfait.

mmorpg-tera-jeu

En résumé

Tera est un légendaire jeu de rôle MMORPG qui vous permet d’avoir une expérience hors du commun. Vous pouvez jouer une histoire, une aventure dans la peau d’un personnage. Vous pourrez également par différents modes tester toutes les fonctions et évoluer pour améliorer les capacités et les compétences de votre personnage.

PARTAGER>>