Chirurgien orthopédiste Montpellier pour traiter les maladies de pieds

0

Chaque jour, les pieds supportent le poids de notre corps. C’est pourquoi nous souffrons des fois de douleurs très intenses. Les causes de ces douleurs sont très variées. Il y a plusieurs traitements pour les soigner. Le groupe OC-santé peut parfaitement vous accompagner.

Quelques maladies des pieds

Les pieds sont sujets à plusieurs maladies. En voici deux.

La tendinite d’Achille

C’est une inflammation de la partie tendineuse des muscles jumeaux et soléaires. Ce sont eux qui divisent le tendon. Celle-ci se retrouve sur la partie postérieure de l’os calcanéen. Elle est généralement provoquée par des facteurs mécaniques. La tendinite d’Achille peut aussi survenir après avoir pris des antibiotiques du groupe des quinolones.
Quand elle se développe chez quelqu’un, ce dernier a du mal à plier la plante des pieds. En d’autres termes, il n’arrive pas à se mettre sur la pointe des pieds. Cela cause une douleur due à la mobilisation du tendon touché. En palpant le tendon, le patient ressentira des douleurs. La radiographie ne révèle rien de concret. Si l’examen clinique n’est pas suffisant, cherchez à faire une échographie ou une résonance. Elles permettent de mettre l’inflammation en évidence. Quel traitement faut-il pour soigner cette pathologie ?

À titre préventif, il faut faire des étirements avant toute activité sportive. Si vous ne constatez pas d’amélioration, vous pouvez vous tourner vers un chirurgien orthopédiste Montpellier du groupe OC-santé. Il pourra vous faire une infiltration de cortisone. Cela peut parfaitement vous soulager.

Le syndrome du tunnel tarsien antérieur

Ce syndrome est souvent provoqué par une compression du nerf péronier profond. Cela entraine une sensation de fourmillement avec ou sans douleur sur le pied. Cette pathologie a une cause similaire à celle du syndrome du canal carpien de l’extrémité supérieure. Le sujet qui en souffre ressent de douleurs à chaque fois qu’il se met sur la pointe des pieds.
Pour traiter ce mal, on emploie souvent des anti-inflammatoires. Évitez de vous baisser trop souvent. Évitez aussi de porter des chaussures qui vous compriment les pieds. Si vous ne voyez pas d’amélioration malgré cette précaution, il vous faut recourir à une infiltration de la zone qui comprime le nerf touché. Cela permet de soulager la douleur et de corriger le dysfonctionnement.

Pour finir

Il y a plusieurs maladies des pieds. Leur traitement est à faire avec beaucoup de précautions. Vous pouvez visiter le site du groupe OC-santé pour mieux vous informer.

PARTAGER>>