Quelques notions sur la scie circulaire sur table

0

La scie circulaire sur table est un appareil qui est utilisé pour déligner de grandes pièces de bois et de matériaux tendres. Cependant, il est à noter que ses caractéristiques sont nombreuses ainsi que les accessoires et les éléments constituants qui vont avec.

Les éléments composants la scie circulaire sur table

Les éléments qui composent la scie circulaire sur table sont livrés avec lors de son achat. À cela, vous pouvez y voir non seulement un carter, des lames et un couteau diviseur, mais aussi un chariot de tronçonnage et une rallonge de table. Pour ce qui sont des lames, elles sont diamantées ou en carbure et adoptées selon le travail à réaliser. Le couteau diviseur facilite quant à lui la découpe et les éléments de transmission s’utilisent à la variation de la vitesse de rotation de la scie. En outre, il existe également des rails de guidage qui sont notamment des guides parallèles, la table lourde et qui sert de repose bâti ou piétement, ainsi que d’un moteur triphasé ou monophasé très puissant.

Les accessoires se rapportant à la scie circulaire sur table

Nombreux sont les accessoires qui accompagnent une scie circulaire sur table. Cependant, il en a ceux qui sont livrés avec lors de son achat, et ceux qui disposent également d’un autre tarif outre que le produit lui-même. Pour ces derniers, on peut voir du piétement équipé de roues ou un chariot, pour faciliter le déplacement de l’appareil, l’éclairage laser pour suivre la ligne de coupe, et la poignée poussoir afin de ne pas mettre les mains trop près de l’appareil. En outre, il y a également des butées améliorées, une inclinaison de lame sur 45°, une butée d’angle et une limitation de courant au démarrage. De même, la scie circulaire sur table doit aussi s’accompagner de variateur électronique pour adapter la vitesse de coupe à la résistance du matériau à découpe, et d’adaptateur d’aspiration pour permettre d’évacuer les poussières et les copeaux.

Les caractéristiques d’une scie circulaire sur table

Connue pour son rôle principal de déligner les grandes pièces de bois et d’autres matériaux, la scie circulaire sur table utilise des lames en fonction de la matière à couper. Aussi, il est à noter que sa hauteur se règle selon l’épaisseur de la pièce à découper. La lame doit aussi être entourée de caches protection avec un diamètre de 190 mm et 315 mm. Cela dans le simple but de sécuriser l’utilisateur. De même, la table est conçue soit en fonte d’acier soit en aluminium et elle varie d’un modèle à un autre.

 

Cliquez ici pour vous rendre sur le site.

PARTAGER>>