Tout sur la varicelle

0

Maladie infantile très contagieuse, la varicelle touche beaucoup d’enfants, mais aussi certains adultes qui n’ont pas été infectés dans l’enfance et qui ne sont pas vaccinés. Pour tout savoir sur la varicelle, les quelques lignes qui vont suivre sont un bon début.

Symptômes de la varicelle

Une fois que le virus de la varicelle a infecté un enfant, il faut compter une dizaine de jours pour la période d’incubation, période pendant laquelle aucun signe visible ne se manifeste, ce qui ne signifie pas que l’enfant ne soit pas contagieux. S’en suit alors des courbatures, une légère fièvre, la fatigue et une forte éruption cutanée de boutons rouges avec démangeaisons. Ces derniers débutent généralement sur le visage avant de s’étendre rapidement sur le reste du corps, prenant la forme de vésicules pleines d’eau.

Traitement de la varicelle

En cas de varicelle il est conseillé de consulter un médecin afin qu’un traitement adéquat soit prescrit et que les risques de complications soient évalués et amoindris. Il est courant que des médicaments en application locale soient prescrits, les antibiotiques n’ayant aucun effet. Il faut éviter que l’enfant ne se gratte, lui donner des douches rapides avec un antiseptique et limiter la transpiration. Il est habituel qu’au bout d’une huitaine de jours la maladie et ses symptômes disparaissent.

Vous en savez désormais un peu plus sur les symptômes et traitements de la varicelle de l’enfant. Passé 11 ans, si votre enfant n’a pas fait la maladie, il est conseillé de le faire vacciner.

PARTAGER>>